Gite dans le Lot





"Place aux herbes"

Galerie Photos

Situation

Description

Extérieurs

A voir / A faire

Tarifs & Services

Comment Venir

Formulaire







Nos autres gîtes

Midi-Pyrénées

À VOIR, À FAIRE
Si vous n'avez jamais vu la Vallée du Lot, vous ne connaissez pas la France ....!!!
La VALLÉE du LOT a tellement à offrir qu'il est difficile de savoir par où commencer. Si vous aimez la randonnée, nager, faire du canoë, du vélo, pêcher, jouer au golf, flâner dans les villages médiévaux, arpenter les marchés aux couleurs et aux senteurs, les vignes et le bon vin, manger, se relaxer, les beaux points de vue, la Nature, explorer et avoir du bon temps,......... Alors vous êtes là où il faut !

Eglise Romane de St Pierre Toirac

  • “Place aux Herbes” est situé dans le village classé de Saint Pierre-Toirac. Son église fortifiée, classée monument historique, à été construite au XIème et XIIIème siècles et constitue l’attraction touristique majeure du village. Son clocher, dressé comme une citadelle, dépassant avec assurance la cime des arbres, veille avec autorité sur la tranquillité du village et nourrit de son énergie bienveillante l'âme de ses 142 villageois.
  • Eglise Saint Pierre Toirac XIIe
    chateaux

  • Cette tranquille région est pourtant chargée d'Histoire: vous sillonnerez parmi des dizaines de villages médiévaux et de châteaux en pierre. Le château de Larroque Toirac, adossé à une falaise et dominant la Vallée du Lot, a contenu les assauts de la Guerre de Cent Ans.
  • Chateau de Larroque Toirac
    Saint Cirq Lapopie

  • St Cirq Lapopie, un des plus beaux et plus vieux villages de France, surplombant la rivière du Lot accroché à la falaise à une centaine de mètres.
    A peu près à 5 km de St Cirq Lapopie vous trouverez le château de Cenèvieres, d'époque Renaissance, construit en 767. Considéré comme le plus beau château du Quercy, il abrite des peintures murales décrivant la Guerre Troyenne.
  • Chateau de Genevieres
    Piscine municipale de Cajarc

  • La ville médiévale de Cajarc, possède une base nautique sur la rivière du Lot. A l'ombre des platanes la ville dégage une atmosphère relaxante. Le “Centre d’art Contemporain Georges Pompidou” offre chaque année plusieurs expositions d'artistes contemporains.
  • Berges de la rivière à Cajarc
    Les toits de Figeac

  • Plus au nord, sur la rivière du Célé, se situe Figeac,une bien belle petite ville, où vécu Champollion, célébré pour la découverte et la traduction des hiéroglyphes égyptiens. Sa maison natale est maintenant consacrée à un musée. Un endroit captivant, artistique et éducatif à visiter où il y a de nombreux documents Egyptiens et des applications hi-tech interactives.
  • Place de Figeac
    Cathedrale de Cahors

  • Plus à l'ouest, visitez Cahors: en son temps elle fut une ville Romane; une possession des Maures; une possession anglaise; une ville universitaire de 400 ans; la ville natale du politicien Léon Gambetta dont plusieurs rues et places portent le nom. Deux visites sont incontournables: la Cathédrale et le Pont Valentré.
  • Pont Valentré Cahors
    Sur le Lot

  • Ce qui fait la réputation de cette région c'est son calme et sa tranquillité. Il y a de nombreux causses et plateaux désertiques traversés par de petites routes, ou de belles vallées ombragées qui vous invitent à la randonnée à pied ou à vélo dans le cœur de la Nature pour en découvrir ses secrets.
  • Berges du Lot
    Vallée du Lot

  • Pour explorer les merveilleuses rivières du Lot et du Célé, prenez un bateau ou un canoë et débarquez où bon vous semble, accostez le quai dans un village, vous serez sûr de trouver des nouveaux paysages, de nouvelles excursions ou des activités à chaque boucle de rivière. Probablement une des meilleures façons d'apprécier les divers facettes de cette région...
  • Cajarc
    boating Lot

  • Que vous soyez un marin confirmé ou un novice, la Vallée du Lot vous procurera l'opportunité de naviguer sans limites. Un circuit continu de 130 km, idéal pour profiter des différents plaisirs du nautisme le long de la rivière du Lot. Des bateaux de différentes formes et tailles peuvent être loués à différents points dans les villages bordant la rivière pour des personnes seules, en couple ou en groupe d'amis. Il n'est pas nécessaire de posséder un permis de navigation, juste quelques minutes d'attention avec le loueur qui vous donnera quelques bons conseils. Pour ceux qui préfèrent les endroits surveillés, il en existe plusieurs pour la nage, le bateau, le voilier, canoë et autres activités d'eau...
  • boating-st-cirq-lapopie

    email:cottage.in.lot@gmail.com - Tel. Int'l : +33 (0)563 81 75 46 - Mob : +33 (0)677 866925

    Vidéo

    St Cirq Lapopie !

    Updated :